Il y a 10 ans, j'ai vécu aux USA dans le cadre d'un échange. La première nuit, à cause du décalage horaire, je n'ai pas dormi. J'ai passé la nuit à regarder la télé et je suis tombée sur cet infomercial :


 

Et j'ai été conquise tout de suite. J'ai donc commandé le programme et pendant toute l'année, je l'ai fait.

Ensuite, je me suis lassée. Et il y a 4 ans, j'ai décidé d'en acheter un autre, et c'est là que j'ai découvert Shaun T. Que j'aime d'amour.

Et son programme Hip Hop Abs.


 

C'est fun, Shaun est ultra motivant, et c'est super efficace : lorsque je l'ai fait sérieusement, j'ai eu une différence de 20cm de tour de taille sur 2 photos séparées d'un an alors que je faisais le même poids !

Maintenant, je travaille sur T25. J'ai fait 3 semaines, mais à partir de demain (mercredi 11 mars 2015), je reprends du début. C'est parti pour 10 semaines intenses !


 

Le programme dure donc 10 semaines, réparties en 2 séries de 5 semaines : Alpha et Beta, construites de la même façon ; on travaille 4 jours à 30 minutes (25min d'effort intense, 5min de récup), et le 5e jour, c'est double (50min + 10min).

Alpha, ce sont les bases (ce qui n'empêche pas que ce soit costaud) et Beta (que je n'ai pas encore testé), c'est l'approfondissement.

Le 6e jour, c'est le jour des mesures (que vous pourrez trouver sur la page "Mes stats"), et le 7e jour, on peut stretcher.