Pour réussir (ou essayer en tout cas), je vais suivre les principes de base de mon nutritionniste :

Matin :

  • 70g de pain,
  • beurre allégé,
  • thé + sucrette,
  • yaourt / fromage blanc.

C'est déjà mon petit déjeuner depuis 5 mois et ça me va assez bien.

Midi / soir :

  • 140g de féculents / 80g de pain,
  • 140g de légumes,
  • 1 portion de viande / poisson / 2 oeufs / 2 tranches de jambon / 2 saucisses,
  • 1 portion de fromage / 1 yaourt / 1 fromage blanc

En plus : 2 fruits dans la journée, à distance l'un de l'autre.

1 cadeau par semaine (je dis cadeau, plutôt qu'écart, je n'aime pas la notion d'écart).

Après, j'utilise également MyFitnessPal et donc, l'important est que je consomme les calories qui me sont allouées dans la journée (car un des principes de base de la perte de poids c'est que bien entendu il ne faut pas manger plus, sinon, on prend, mais il ne faut pas non plus manger trop peu, sinon on se met en mode stockage). D'autant qu'avec l'exercice physique, je gagne au minimum 350 kcal par séance et que ces calories, il faut les manger (toujours pour éviter le mode stockage, tout ça tout ça).

Pour me motiver à faire tout bien, j'utilise un fitchart :

Sans titre 2

La colonne "intake", c'est pour si je respecte les principes alimentaires.

La colonne "workout", c'est pour si je fais bien ma séance de sport (voir la page "Mon sport") (le lundi et le mardi sont grisés car ce sont mes rest days)

La colonne "steps", c'est pour voir si je respecte le nombre de pas que je m'impose par jour. Donc là, 6000 pas.

Si la journée est réussie, je colorie en bleu, si la journée est ratée, je colorie en rouge.